Chloé Daubié

Avocat au barreau de Lyon

Vous êtes accusé d’avoir commis une infraction


La phase d’enquête


Désormais votre avocat peut intervenir dès la phase d’enquête par les services de police ou de gendarmerie.

En cas de placement en garde à vue, vous pouvez bénéficier d’un entretien de 30 minutes avec votre avocat, qui peut ensuite rester à vos côtés durant vos auditions et éventuelles confrontations. Dans ce cadre, il peut formuler des questions ou des observations qui seront jointes à la procédure.

Votre avocat pourra consulter certains documents importants : procès-verbal constatant la notification de votre placement en garde à vue et de vos droits, certificat médical établi par le Médecin qui vous a examiné, ainsi que vos procès-verbaux d'audition.

Il n’a toutefois toujours pas accès au reste du dossier, qui ne lui sera communiqué qu’en cas de renvoi devant une juridiction de jugement ou d’ouverture d’une instruction.

Votre avocat peut également vous assister si vous êtes convoqué en vue d’une audition dite « libre ».

Maître Daubié peut intervenir durant la phase d’enquête, que vous soyez placé en garde à vue ou entendu dans le cadre d’une simple audition libre.

L’instruction


Lorsqu’une information judiciaire est ouverte, votre avocat peut vous assister lors de vos auditions et confrontations, formuler des demandes d’acte dans votre intérêt et être informé de toutes les investigations réalisées par les enquêteurs.

A ce stade de la procédure, Maître Daubié peut vous assister et vous aider à préparer votre défense de manière efficace.

Les juridictions de jugement


Enfin, Maître Daubié peut vous assister devant toutes les juridictions de jugement : tribunal de police, tribunal correctionnel et Cour d’assise.

Elle intervient également dans le cadre de comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité.

Vous êtes victime d’une infraction


Maître Daubié peut vous assister ou vous représenter devant les juridictions compétentes pour vous permettre d’obtenir réparation du préjudice que vous avez subi.

Elle restera à vos côtés après le jugement, afin de vous aider à faire exécuter la décision que vous aurez obtenue. Elle pourra notamment vous accompagner dans vos démarches auprès de la SARVI ou de la CIVI.

66 rue d'Anvers
69007 Lyon
|
Tél. : 06 19 90 39 50
-
Port. : 06 19 90 39 50